La Psycho-Bio-Acupressure

Créée par Pierre-Noël Delatte, la psycho-bio-acupressure permet de désamorcer des blocages émotionnels inconscients installés en grande partie avant l’âge de 10 ans pendant l’enfance. Ceux-ci conditionnent nos comportements à notre insu et nous empêchent d’être nous-même.

La personne qui consulte retrouve sa capacité à gérer harmonieusement sa vie, sans être encombrée par des comportements inadaptés ou inappropriés qui pouvaient l’empêcher inconsciemment d’aller vers ses véritables aspirations.

La séance se passe en deux parties : La première consiste pour le praticien à stimuler successivement cinq points d’acupressure dessinant ainsi sur le corps un circuit. Il existe 22 circuits correspondant chacun à une émotion perturbatrice et capable de rééquilibrer une personne lui rendant ainsi son plein potentiel ;

Dans un second temps, le praticien va libérer des blocages émotionnels identifiés dont le cerveau a gardé la mémoire, mais dont nous ne sommes pas conscients. Le travail en PBA consiste à traiter cette information locale.

C’est un accompagnement qui se fait tout en douceur, en quelques séances, sans revivre les stress passés ou les émotions perturbatrices.

La psycho-bio-acupressure permet de se libérer de différentes difficultés émotionnelles telles que le manque de confiance en soi, le stress, les angoisses, la colère, la culpabilité, le trac, le mal-être….qui nous empêchent de vivre sereinement et souvent même d’être heureux.

« Tout ce que nous sommes maintenant est le produit de nos pensées précédentes »
Le bouddha