Acupressure Puy-de-Dôme

L’acupressure aide à désamorcer les blocages émotionnels. Séances proposées au Cendre (Puy-de–Dôme)-

L’acupressure ou psycho-bio-acupressure, créée par Pierre-Noël Delatte, permet de désamorcer des blocages émotionnels inconscients installés en grande partie avant l’âge de 10 ans pendant l’enfance.

Ceux-ci conditionnent nos comportements à notre insu et nous empêchent d’être nous-même.

La personne qui consulte après quelques séances retrouve sa capacité à gérer harmonieusement sa vie, sans être encombrée par des comportements inadaptés ou inappropriés qui pouvaient l’empêcher inconsciemment d’aller vers ses véritables aspirations.

Acupressure : cinq points dessinant 22 circuits

L’acupressure peut-être défini comme une technique médicale alternative ou complémentaire étroitement liée à l’ acupuncture. Dans cette technique, il ne s’agit pas d’utiliser des aiguilles pour stimuler certains points situés le long des « méridiens » qui parcourent tout le corps, mais des techniques de pression.

La séance se passe en deux parties : La première consiste pour le praticien à stimuler successivement cinq points d’acupressure dessinant ainsi sur le corps un circuit. Il existe 22 circuits correspondant chacun à une émotion perturbatrice et capable de rééquilibrer une personne lui rendant ainsi son plein potentiel.

Dans un second temps, le praticien va libérer des blocages émotionnels identifiés par l’écoute du corps dont le cerveau a gardé la mémoire en créant des conditionnements, des croyances, des perturbations émotionnelles qui souvent sont inconscients. Le travail consiste à traiter cette information locale grâce à l’acupressure qui œuvre tout au long de la séance.

Un accompagnement en acupressure de quelques séances 

C’est un accompagnement qui se fait tout en douceur, en quelques séances, sans revivre les stress passés ou les émotions perturbatrices.

La psycho-bio-acupressure permet de se libérer de différentes difficultés émotionnelles telles que le manque de confiance en soi, le stress, les angoisses, la colère, la culpabilité, le trac, le mal-être….qui nous empêchent de vivre sereinement et souvent même d’être heureux.

Tarif : 55 euros; durée de la séance: 1h à 1h15. Enfant de – de 12 ans : 45 euros, bébé : 35 euros

« Tout ce que nous sommes maintenant est le produit de nos pensées précédentes »

                         

                        Le bouddha                           

 

Valérie Simon

Sophrologie - Médiation - Hypnose - Acupressure

Veyre-Monton. Le Cendre

06 64 43 60 80