Sophrologie

La sophrologie pour transformer ce qui nous empêche de vivre sereinement. Séances au Cendre dans le Puy-de-dôme.

La sophrologie est utilisée pour la gestion du stress, les troubles du sommeil, les problèmes de concentration, la préparation aux examens… Consultations au Cendre, près de Clermont-Ferrand.

La sophrologie est une méthode verbale qui utilise un ensemble de techniques qui agissent à la fois sur le corps et sur le mental. Elle travaille à la fois sur la respiration, sur l’attention, sur la décontraction musculaire et sur l’imagerie mentale.

La sophrologie permet de retrouver une harmonie physique et psychique, de retrouver un état de bien-être grâce à la détente. Elle permet d’apprendre à gérer nos émotions et nos pensées dans les différentes situations de la vie quotidienne.

Transformer une habitude, une peur ou une croyance

Grace à la détente, à la relaxation, l’inconscient devient particulièrement réceptif, et le sophrologue peut délivrer un message positif et bienveillant, un message créatif élaboré à l’avance avec le consultant (e). L’objectif est de transformer un comportement, une habitude, une peur, ou une croyance qui empêche d’être en harmonie avec soi-même.

L’inconscient l’accueillera alors comme une possibilité nouvelle de fonctionnement, qui permettra au consultant (e) de trouver des ressources ou des potentiels jusqu’alors inexploités.

Séances de sophrologie au Cendre (Puy-de-Dôme)

La sophrologie accompagne la gestion du stress et du sommeil, l’accompagnement des femmes enceintes et des sportifs, elle stimule la confiance en soi, la préparation aux examens, elle aide dans l’accompagnement d’une maladie, à surmonter des peurs diverses et des angoisses

Elle permet également d’activer tout son potentiel pour changer un comportement qui n’est plus adapté à nos choix de vie tel que l’arrêt du tabac.

Comment se déroule une séance de sophrologie ?

La séance se déroule sur 1 heure ou 1 h 15. Nous commençons par dialoguer sur la problématique exposée et sur les changements souhaités. Je propose généralement de commencer après une ou deux séances de psycho-bio -acupressure pour travailler en profondeur sur le vécu émotionnel.
A chaque fin de séance, une relaxation de quelques minutes permet de s’approprier le travail en sophrologie et d’avancer sur la problématique exposée. Une série de trois à quatre rendez-vous est généralement suffisante pour trouver l’équilibre souhaité.
 

sôs : harmonieux; phren : l’esprit; logos : science

En savoir plus sur la sophrologie

 

Tout ce qu’il est possible d’imaginer est du réel en puissance                                              
CG Jung

Valérie Simon

Sophrologie - Médiation - Hypnose - Acupressure

Veyre-Monton. Le Cendre

06 64 43 60 80