La sophrologie

La sophrologie permet de retrouver une harmonie physique et psychique grâce à la détente. Elle permet d’apprendre à gérer nos émotions et nos pensées dans les différentes situations de la vie quotidienne.

Grace à la détente, l’inconscient devient particulièrement réceptif, et le sophrologue peut délivrer un message positif et bienveillant, un message créatif élaboré à l’avance avec le consultant (e). L’objectif est de transformer un comportement, une habitude, une peur, ou une croyance  qui empêche d’être en harmonie avec soi-même. 

L’inconscient l’accueillera alors comme une possibilité nouvelle de fonctionnement, qui permettra au consultant (e) de trouver des ressources ou des potentiels jusqu’alors inexploités.

La sophrologie accompagne la gestion du stress et du sommeil, l’accompagnement des femmes enceintes et des sportifs, elle stimule la confiance en soi, la préparation aux examens, l’accompagnement d’une maladie, les peurs diverses et les angoisses .. …..

« Tout ce qu’il est possible d’imaginer est du réel en puissance »                                                                                      C.G Jung